Osez les jus et les smoothies!

Les livres de recettes qui proposent des jus et des smoothies abondent sur le marché… Les smoothies sont tendances surtout lorsqu’on y ajoute du kale et des superaliments! On retrouve plein de belles suggestions sur Internet! De mon côté, mon histoire d’amour a débuté en 2009. J’étais assise devant mon téléviseur en début d’après-midi, ça n’allait pas. Et puis, l’infopublicité qui allait embellir ma vie se déroulait sous mes yeux. Le Magic Bullet! J’ai pensé prendre mon téléphone et puis, je me suis dit que le délai de livraison allait être trop long. Alors, direction Costco! Le premier soir, c’était déjà le début d’une grande aventure! Et puis, une amie (merci encore Lise) m’a donné son Breville pour faire des jus. J’étais comblée! Bon oui, il m’arrive de rêver la nuit que j’ai un beau Vitamix sur mon comptoir, mais avouons-le, ce n’est pas une nécessité!

Alors, j’ai commencé à faire des smoothies avec ce qui se trouvait dans mon réfrigérateur et puis, lorsque j’allais à l’épicerie, j’achetais parfois des trucs différents, des aliments que je ne connaissais pas pour les intégrer à mes smoothies. J’ai mes préférés, mais j’aime bien innover. Le kale, les graines de chanvre, les graines de chia, les baies de goji (je les fais tremper durant quelques heures avant de les utiliser), le maca, les dattes, la coriandre, le lait d’amandes, le beurre d’arachide, le cacao … Il m’arrive d’ajouter des épices aussi, ça dépend de mon humeur! Les possibilités sont infinies!

Il faut oser et puis, si ce n’est pas à notre goût, ça nous permet de nous ajuster pour le prochain! Soyez créatifs!

Jus

1 pomme (breville)
1 orange sanguine (presse agrumes)
1/2 banane
1 poignée d’ananas
1 poignée de baies de goji
1/4 de tasse d’eau de coco
1 pincée de curcuma
1 pincée de cannelle

On mélange le tout quelques secondes dans le Magic!

Advertisements

4 thoughts on “Osez les jus et les smoothies!

    1. J’utilise les dattes fraîches alors, elles se défont très bien, mais si tu utilises les dattes séchées, je les tremperais quelques heures avant de les utiliser. Mon mélange préféré avec les dattes c’est lait d’amandes, banane et beurre d’arachide!

  1. Il y a 2 jours, je me suis gâtée en commandant le Blendtec Total Blender qui était en gros spécial sur le site Costco.ca. Depuis ce temps, je compte les dodos avant la livraison. Je devrais l’avoir à temps pour ma fête!!!! Je vais m’amuser comme une petite folle et j’espère entraîner les enfants dans cette aventure gustative( mon Chéri étant un autre défi hihi!!!) Je vais sûrement essayer ta recette et plein d’autres stockées un peu partout sur mon IPad!!! 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s