Bouchées de gâteau aux carottes

Une première recette sur mon blogue! Oui, j’aime ça cuisiner! Oui, j’aime concocter de bons petits plats et surtout des desserts! Je vais probablement vous bombarder de recettes au fil des prochains mois!

Desktop40

J’avais le goût de créer des petites bouchées à partager en fin d’après-midi quand le soleil laisse pénétrer ses rayons dans mon salon. Et ces petites bouchées, je voulais les partager avec mes amis. C’est là que ça se complique parce que j’ai des amis intolérants au gluten, des amis végétariens, des amis végétaliens… Alors, je me suis inspirée de ce que j’avais sous la main et voilà ce que ça donne!

Bouchées de gâteau aux carottes
90Desktop41RecetteRecette pour 15 petites bouchées
3/4 de tasse de farine sans gluten.
1/3 de tasse de pacanes.
1/3 de tasse de raisins secs.
1/3 de tasse de carottes râpées.
1/3 de tasse de noix de coco râpée et non sucrée.
45ml de sirop d’érable.
45ml de purée de courge butternut.
30ml d’huile de coco.
1/2 c. à thé de cannelle.
1/2 c. à thé de muscade.
1/2 c. à thé de gingembre.
1 pincée de sel de mer.

On dépose tous les ingrédients dans un bol et on mélange quelques secondes à l’aide du batteur électrique. On forme des petites boules avec une cuillère et on les dépose sur une plaque à biscuits. Plus ou moins 12 minutes au four à 350 degrés. N’attendez pas que vos bouchées deviennent dorées, elles ne le deviendront pas! À déguster de préférence avec un bon thé de chez David’s!

Astuces**

-J’ai choisi de sucrer avec du sirop d’érable, car il y a un producteur de sirop dans la famille, mais vous pouvez mettre du miel ou de sirop d’agave.
-Avant d’intégrer des raisins secs dans une recette, je prends toujours le temps de les réhydrater en les faisant tremper dans l’eau.
-À l’automne, je me suis rendue au Centre d’interprétation de la courge (https://www.facebook.com/pages/Le-centre-dinterpr%C3%A9tation-de-la-courge/159128797544827) et j’ai fait le plein. Alors, dans mon congélateur se trouve plein de purées déjà préparées.
-J’ai fait fondre mon huile de coco.
-Vous pouvez enlever certaines épices, ajouter des pépites de chocolat, enlever les raisins et mettre des canneberges… Vous pouvez même mettre des M&M! 😉 L’idée, c’est de se faire plaisir!
-Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux voir!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s