Lectures de janvier

Mes lectures de Janvier 

La première gorgée de bière -Philippe Delerm (De courts chapitres, des petits bonheurs, des détails qui ne le sont pas. «Il neige au fond de soi dans un hiver inaccessible où le léger l’emporte sur le lourd.»)

Ristigouche -Éric Plamondon (Coup de cœur pour cette façon de décrire la vie, pour ces histoires entremêlées. «Quand tout fout le camp, il ne reste toujours que vous, ici et maintenant. On n’est jamais autre chose que soi-même au moment où on se pose la question de savoir qui on est.»)

Les singes de Gandhi -Patrick Roy (Pour une fille qui aimerait un jour voyager en Inde, c’était le livre parfait! J’ai ri, j’ai souri et j’ai même eu un peu moins envie de partir pour l’Inde!)

Le jardin d’Amsterdam -Linda Amyot (C’est un livre classé jeunesse, mais ce fut une lecture agréable. De l’amour, de l’amitié, des souvenirs, des secrets, de la vulnérabilité…)

Opération bonheur -Gretchen Rubin (Ce n’était pas la première fois que je croisais ce livre, mais pourtant, j’hésitais. Peut-être n’étais-je tout simplement pas prête… Et puis, ce fut une révélation. Le genre de livre qu’il faut surligner, qu’il faut relire. Je n’avais pas envie que ma lecture se termine. Je voulais prolonger ce bonheur.)

N’arrêtez jamais de danser -Gorden Livingston (Des conseils & des réflexions sur la vie. «Être mortel revient à supporter le poids terrible du temps et du destin. En partageant ce poids, nous nous aidons nous-mêmes autant que ceux que nous entendons aider. Nous le faisons en mêlant l’espoir à la douleur, dans la tentative de permettre, à terme le bonheur, qui est lui aussi le cadeau de la vie.»)

Advertisements

One thought on “Lectures de janvier

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s