S’mores et cie!

Si vous ne savez pas ce qu’est un s’more, avec l’arrivée du printemps, du camping et des feux à l’extérieur, il faut remédier à la situation! C’est très simple et même si la guimauve grillée est difficile à déclasser, je suis certaine que ce dessert sera un succès! Entre deux biscuits graham, il suffit d’ajouter un morceau de chocolat et une guimauve et de faire griller le tout.

Ricardo propose une «recette» bien simple sur son site (http://www.ricardocuisine.com/recettes/5105-s-mores), mais je vous conseille d’utiliser les biscuits Leclerc à 70% (http://www.leclerc.ca/fr/biscuits/celebration/beurre-chocolat-noir-70/default.idigit).

C’est peut-être tendance depuis quelques années, mais la recette de s’mores (some more) se retrouve dans le livre Tramping and trailing with the girl scout (http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=wu.89017190521;view=1up;seq=1) paru en 1927! Depuis, plusieurs se sont amusés à faire des variantes: gâteaux, barres, muffins, pizza (celle du restaurant Cacao 70 est particulièrement excellente!), tartes, cupcakes,… Aujourd’hui, j’ai cuisiné cette recette avec mes enfants et ce fut un succès! (http://www.sweetpaulmag.com/food/my-happy-dish-smores-cookies-from-downtown-cookie-co)

2014-05-22

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s