Lectures de juin

La vie est plus que du miel -John Penberthy (Habituellement, je ne suis pas très réceptive aux fables, surtout avec des illustrations… À moins que ce soit pour lire à mes enfants… Au Cégep, je me souviens avoir reçu un livre en cadeau qui mettait en scène des animaux et chaque chapitre portait sur un thème de la vie… À l’époque, j’avais trouvé cela un peu ridicule et les messages n’arrivaient pas à m’atteindre. Et puis, début juin, j’ai loué ce livre à la bibliothèque! Un petit livre léger qui nous rappelle, encore une fois, que le bonheur est en nous!)

Ultraviolet -Nancy Huston (J’avais adoré L’empreinte de l’ange alors, lorsque j’ai vu ce roman dans la section jeunesse, je me suis laissée tenter! Je me suis demandée pourquoi nous étions en 1936, mais cette histoire qui plaira surtout aux jeunes filles, me rappelle à quel point j’aime la façon qu’elle a de décrire l’amour, les débuts, les papillons…)

Le prochain virage -Steven Guilbeault & François Tanguay (Un livre vraiment passionnant pour tout ceux intéressés par les enjeux environnementaux. On revient sur le sommet de Copenhague et des événements du passé, mais on se questionne surtout sur le futur. Plusieurs projets sont encore sur la «table» et les gouvernements devront prendre des décisions… Lire un ouvrage comme celui-ci permet d’ouvrir ses horizons. Pour voir l’entrevue qu’ils ont donné à Tout le monde en parle:)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s