Lectures de septembre

Seules contre tous -Miriam Katin ( Quel magnifique roman graphique pour tous ceux et celles qui s’intéressent à l’histoire de la deuxième guerre. L’auteure nous touche à travers ses mots de petite fille (âgée de trois ans seulement lors des événements) qui se voit forcée de s’exiler, de quitter l’Hongrie en compagnie de sa mère, une mère courageuse, remarquable… Les dessins sont percutants et offrent une douceur à la fois… À lire et à admirer! Un entretien avec l’auteure à lire absolument: http://www.du9.org/entretien/miriam-katin/.)
004

Ma vie est tout à fait fascinante -Pénélope Bagieu (Parce qu’on a tous parfois besoin d’un peu d’humour et qu’on a tous une vie tout à fait fascinante! Pour rigoler tout simplement un petit dix minutes! Pour suivre Pénélope au quotidien: https://www.facebook.com/pages/Ma-vie-est-tout-%C3%A0-fait-fascinante/160016164157556?fref=ts)

Nouons-nous – Emmanuelle Pagano ( J’ai adoré ce recueil d’instants, de moments, des particules d’amour, de petit feux de Bengale… C’est le genre de livre qu’on lit, qu’on repose, qu’on vit… Je vous partage un extrait: «Elle me sort de l’ordinaire, par des gestes pourtant ordinaires, des gestes et des mots de tous les jours. Elle a une autre manière d’être là.»)

Vive la détox gourmande -Jacynthe René ( Vous avez probablement déjà entendu parler de ce livre puisque disons-le, Jacynthe a fait la tournée des médias! Même ma grand-mère sait maintenant que les jus verts sont bons pour la santé! C’est un bel ouvrage québécois. Dans le genre, il n’est pas révolutionnaire, mais il est en français et très accessible et puis, j’aime bien cette fille rayonnante avec son projet d’école, sa maison coup de cœur, ses jus et son énergie. J’ai testé quelques recettes et ce fut un succès! Pour ceux et celles qui veulent améliorer leur santé et adopter de saines habitudes ou qui ont apprécié l’émission Vive, je vous conseille de vous le procurer. De plus, je vous incite à aimer sa page de JMagasine: https://www.facebook.com/pages/Jmagazine/155964624556377?fref=ts)

L’Apprenti Sage, Journal des jours -Gilles Vigneault, Mia Dumont (Quelle belle découverte! Les mots de Gilles Vigneault sont doux à mon oreille… Je me suis d’ailleurs procuré le deuxième tome! Des réflexions, des poèmes, des interrogations, des positions recueillis par Mia Dumont. Un beau livre à offrir!)
IMG_7995

Moi, jardinier citadin – Min-ho Choi ( Je l’avoue, j’étais sceptique… Probablement que cette petite capsule vous aidera à comprendre mon scepticisme: http://www.youtube.com/watch?v=YcOCb6QsZM8. Un ouvrage mariant des notions de jardinage, des dessins, de l’humour… Finalement, c’est assez réussi. Une lecture pour se divertir, mais également pour réviser quelques notions de jardinage!)

Advertisements

One thought on “Lectures de septembre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s