Copper Branch & Oui-Mais-Non

Ce midi, je suis allée découvrir le tout nouveau Copper Branch (restaurant végétalien) situé sur Bishop, pas très loin du Crudessence, du Café Verdure et de la Panthère Verte. L’endroit est assez petit, mais au centre du restaurant, on retrouve une belle grande table pouvant accueillir huit personnes et un luminaire fantastique! Un excellent service en français (je le précise parce qu’en regardant la page Facebook, c’était légitime de douter! 😉 ) on m’a même offert des verres d’eau pour les enfants et on m’a demandé si j’avais besoin d’explications ou de suggestions avant de faire mes choix. J’ai commandé le chili (un peu trop liquide à mon goût), la poutine portobello et miso, un smoothie Einstein et un brownie aux courgettes pour les enfants. Pour ma part, j’ai dégusté un excellent burger à la patate douce qui était la suggestion de mon nouvel ami. Je sais que certaines personnes trouvent les prix un peu élevés, mais je ne suis pas vraiment de cet avis… Ce sont des aliments de qualité et les portions sont généreuses (j’ai ramené une bonne partie du chili et de la poutine à la maison). En fait, si je compare avec d’autres restaurants du même genre, ça me semble un prix raisonnable ( 30$ pour le dîner énuméré plus haut). C’est écrit dans le ciel que je vais y retourner sous peu!

Page Facebook de Copper Branch: https://www.facebook.com/CopperBranch?fref=ts

Je profite de l’occasion pour vous partager une petite étude sur le prix des aliments! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/10/01016-20141010ARTFIG00345-en-grande-bretagne-manger-sainement-coute-trois-fois-plus-cher.php.

2014-10-10

En fin d’après-midi, j’ai fait un petit arrêt au café Oui-mais-Non situé au 72 rue Jarry Est. Vraiment l’endroit parfait pour travailler et déguster un fabuleux cappuccino (il vaut vraiment le détour) au lait d’amandes ou de soya (c’est rare qu’on a le choix!). J’ai fait le tour du propriétaire avec les enfants, car j’étais curieuse de voir le sous-sol! En descendant les escaliers, mon fils s’exclame: «Maman, regarde la caverne!». Sans blague quel endroit mystérieux et agréable. Dommage que j’habite si loin, ce café deviendrait mon lieu de prédilection. Les bouquins, les jeux, le mobilier, l’éclairage, on s’y sent vraiment chez-soi et puis, la jeune fille au comptoir était vraiment trop sympathique!

Page Facebook de Oui-mais-Non https://www.facebook.com/cafeouimaisnon?fref=ts

2014-10-101

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s