Lectures d’octobre

Ouf! Suis-je la seule qui court partout et qui voudrait simplement arrêter la montre, lire un livre, boire un thé, mettre des bas de laine et se laisser bercer par Spotify? J’ai moins lu ce mois-ci, mais ce fut tout de même aussi agréable et puis, lire davantage est probablement l’une des seules «résolutions» 2014 que j’aurai tenue jusqu’au bout!

Alors voilà!

Comment les esquimaux gardent les bébés au chaud -Mei-Ling Hopgood ( Le mois partait vraiment en force avec cette lecture! Ça nous rappelle le documentaire Babies http://vimeo.com/30328533, ça nous ouvre l’esprit, ça nous reconnecte, ça nous déboussole, ça nous repositionne. Un livre intéressant que je conseille à tous les futurs et nouveaux parents. Ce n’est pas un roman, mais ce n’est pas lourd comme lecture. Mei-Ling Hopgood a une vision assez neutre, même si elle relate ce qui se passe dans sa propre famille. Un beau cadeau à offrir!)

Grrr! Comment surmonter ta colère -Elizabeth Verdick et Marjorie Lisovskis ( Un livre qui s’adresse aux enfants et aux jeunes adolescents  et qui abordent la colère, la gestion de la colère, la comprendre, l’évacuer… Pas mauvais de lire en tant que parents parce qu’on a tous un petit quelque chose à apprendre en lien avec la colère et je pense aussi qu’on peut plus facilement aider nos enfants si on montre l’exemple ou encore que l’on connaît différents trucs.)

Et vlan! -Julie Caron, Guy Nantel et Lauren Paquin ( J’aime les éditions la Pastèque et un soir où j’avais besoin de rire, j’ai saisi ce petit livre où l’on retrouve les numéros des trois humoristes sous forme de bandes dessinées. Bref, léger et drôle! Bien évidemment, c’est un peu comme lire du Louis-José Houde, il manque un petit quelque chose, puisque l’humoriste ne livre pas la performance, mais ça nous fait tout de même bien rire! )

L’Apprenti Sage II, les paroles s’envolent -Gilles Vigneault, Mia Dumont (Quel poète! Un baume sur nos vies effrénées. Si je devais choisir entre le premier ou le deuxième, je choisirais le premier! https://feudebengale.com/2014/10/02/lectures-de-septembre/)

Bonne lecture! J’ai bien hâte de vous parler du dernier livre que je viens tout juste de terminer! Il y avait tellement de post-it que je me le suis procuré! 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s