Lectures de novembre

Alors que la fin du mois de novembre est un soulagement pour plusieurs, décembre annonce la course folle pour d’autres… Cette année, j’ai choisi d’aborder l’arrivée de décembre avec beaucoup de zénitude et je dois avouer que mes lectures du dernier mois ont probablement contribué à cet état d’esprit. J’ai envie d’avoir du plaisir, de vivre chaque moment, de partager et de vivre de petits bonheurs avec ceux que j’aime.

Je vous souhaite de recevoir de beaux livres à Noël!

Je suis comme je suis -Isabelle Nazare-Aga ( Je devais lire ce livre pour mon cours de littérature jeunesse et j’ai eu beaucoup de plaisir à préciser mes valeurs fondamentales ainsi qu’à distinguer mes qualités de mes valeurs. Faire la liste de nos valeurs et en faire le classement par ordre de priorité permet de mieux comprendre nos agissements. Je me suis demandée pourquoi le livre s’intitulait Je suis comme je suis et je crois, en fait, que c’est parce que nos valeurs ne sont pas nécessairement celles que l’on souhaiterait, elles sont ce qui nous fait agir comme on le fait, elles sont nous. J’ai eu besoin de quelques jours pour comprendre quoi faire avec cette liste, mais je crois que c’est une belle amorce à la réflexion et aux discussions.)

En route vers la sérénité 
-Susan Kaiser Greenland ( Le jour où j’ai débuté ce livre, j’avais décidé de marcher longuement en attendant les enfants qui étaient à l’école pour l’après-midi. J’étais habillée chaudement et le soleil était au rendez-vous. C’était un moment parfait, c’était le parfait moment pour lire ce livre. Je me rappellerai longtemps de cet état d’esprit dans lequel ces mots faisaient résonnance à mes aspirations. J’ai d’abord loué ce livre à la bibliothèque et puis, il y avait tant de passages que je voulais me rappeler que j’ai décidé de me le procurer et de surligner joyeusement un peu partout. C’est un livre qui fait du bien. L’auteur aborde la méditation, mais aussi plusieurs concepts reliés que nous devrions tous intégrer à nos vies effrénées. Également, il y a plusieurs exercices concrets à faire avec les enfants qui sont très bien conçus.)

La collectionneuse -Pascal Girard ( Pascal est célibataire, il vit chez des amis pour se remettre sur pieds et rencontre cette fille, la collectionneuse… Album paru à la Pastèque qui permet de décrocher, de sourire et d’apprécier cette tranche de vie illustrée.)

008

Ce dont je suis certaine -Oprah Winfrey ( Une amie m’a parlé de ce livre et j’étais curieuse… C’est un petit livre au look modeste-vintage, très accessible et idéal pour lire, reposer, réfléchir, assimiler et mettre en pratique. Un beau livre à offrir en cadeau aux gens autour de vous qui ont le désir de devenir de meilleures personnes. Je l’ai loué à la bibliothèque, mais il est sur ma liste de cadeaux de Noël! Et vous, de quoi êtes-vous certains?)

Calme et attentif comme une grenouille – Eline Snel  ( Je connaissais la page Facebook https://www.facebook.com/CalmeEtAttentifCommeUneGrenouille?fref=ts, mais je me suis décidée à acheter le livre. Un livre qui aborde la méditation pour les enfants, mais honnêtement, c’est une belle façon d’aborder la méditation pour une personne qui veut débuter et la pratiquer en famille. J’achète très peu de livres puisque je vais très souvent à la bibliothèque, mais je savais que celui-ci avec le cd allait être un outil précieux pour le présent et le futur.)

Vous avez des suggestions de lecture, n’hésitez pas à partager! Le mois de décembre débute pour moi avec trois livres qui traitent de politique! Au plaisir de vous les faire découvrir!

Advertisements

One thought on “Lectures de novembre

  1. Suite à tes commentaires, j’ai commandé « what I know for sure » de Oprah Winfrey. Ça me fera une belle lecture du temps des fêtes !!! Merci et je t’en donne des nouvelles!!! ❤️

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s