Lectures de mai 2015

Le temps libre de mon mois de mai fut dédié d’abord à mon gazon puis, à mon jardin et au dessin qui me fait tant de bien. Je n’ai pas lu autant que j’aurais voulu, mais avec l’été qui arrivera sans doute bientôt, je me reprendrai!

12 mois sans intérêt -Catherine Lepage ( On plonge dans la dépression autant par les images que par les mots. Ne pas lire si vous êtes vous même dans un état qui ne s’apparente pas à la joie de vivre. Pour peut-être mieux comprendre et être plus sympathique face à cette maladie, il peut être intéressant de voir le travail de Catherine Lepage.)
fdferLa mer expliquée à nos petits-enfants -Hubert Reeves et Yves Lancelot ( Un petit livre qui donne vraiment envie de discuter de la planète avec les enfants, d’en apprendre plus et de transmettre. Des questions et des réponses qui permettent aux adultes de mieux comprendre les subtilités et de mieux les expliquer. Pour un avant-goût, on peut écouter Franco en entrevue avec Hubert Reeves: http://ici.radio-canada.ca/emissions/dessine_moi_un_dimanche/2013-2014/chronique.asp?idChronique=364046.)

Sans faire d’histoire -Ann de Léan ( Bravo pour ce livre! Selon moi, c’est le genre de livre qui peut éveiller la curiosité des adolescents et leur donner envie de s’intéresser à l’histoire! Je le glisserais entre le guide des records et celui des automobiles… Ce sont des anecdotes, de petites histoires un peu insolites, des événement méconnus. Par exemple, on y apprend, entre autres, qu’un espion allemand s’est retrouvé dans un petit hôtel de la Gaspésie lors de la deuxième guerre et qu’il s’est fait remarqué plus vite que son ombre! Un beau livre à lire au fil des jours et à offrir en cadeau!)

078

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s