À chacun son pain

Une petite visite à Baie-St-Paul, au magnifique hôtel La Ferme qui tente de se rebaptiser Le Germain et me voilà, encore une fois, amoureuse de ce coin de pays! Charlevoix est un paradis sur terre. Je connais des gens qui n’y sont encore jamais allés. Vous vous devez d’y aller au moins une fois dans votre vie!

Un ciel nuageux, une paix incroyable et de belles découvertes! Je pourrais vous parler des fromageries, des paysages à couper le souffle, des nombreuses fermes, du vin de tomates Omerto (qui est vraiment excellent), mais j’ai choisi d’y aller pour ma fascination pour l’art du pain et de la viennoiserie!

Mon coup de cœur gourmand fut sans aucun doute la boulangerie À chacun son pain où on peut y faire ses achats pour la route ou encore y déguster sur place de superbes créations! Ce fut tellement un coup de cœur que j’y ai pris deux fois le petit déjeuner! Un seul bémol, la dame au comptoir avait perdu son sourire, mais heureusement, le deuxième matin, elle l’avait retrouvé! Peu importe, ces deux exquis déjeuners étaient incroyables! Le pain aux canneberges cuit au four à bois, la brioche, le chausson aux pommes, l’amandine, le croissant aux pommes et fromages ne sont que quelques exemples de ce que l’on peut retrouver à la boulangerie. Si vous passez par Beaupré ou Baie-St-Paul cet été, un arrêt s’impose! http://www.achacunsonpain.ca/

Desktop205

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s