Lectures janvier 2016

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures! Je reprends du service avec des livres vraiment diversifiés et intéressants! Vous avez fait de belles découvertes dernièrement? N’hésitez pas à partager!

La Fiancée américaine, Éric Dupont : Ce livre était un défi pour moi qui n’est pas une amoureuse des grosses briques… J’ai pourtant terminé les 145 dernières pages à 3h00 du matin avec un mal de dos intense! J’avais entendu beaucoup d’éloges à son sujet, même Foglia était charmé! Alors, je me suis lancée dans ce livre, cette aventure, qui ne se résume pas en un paragraphe… Oui, c’est un gros livre, 748 pages et oui, c’est écrit petit, mais au-delà de ça, c’est une histoire captivante, bien ficelée. Le rythme n’est pas le même tout au long du récit et c’est probablement ce qui nous tient! Impossible de «sauter» quelques pages ou de lire en diagonale, on pourrait manquer une ficelle!


Heureux et détendu, Marine Locatelli & Aki: J’ai loué ce livre à la bibliothèque de Montréal et il est sur ma liste de mes prochains achats! Ce livre s’adresse aux enfants, mais honnêtement, je le veux sur ma table de chevets pour pouvoir partager cette zénitude avec mes enfants!

 

La vie dans les camps de bûcherons au temps de la pitoune, Raymonde Beaudoin: J’ai bien aimé ce livre, car l’auteure revient sur un pan de notre histoire et nous permet de découvrir les archives familiales. C’est sans prétention, mais ça nous donne une bonne idée de ce qui se passait à l’époque et l’impact de la crise de 1939.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s